Box VS Box (Glossy VS Birchbox)

Ça fait à peu près 3 mois que j’ai arrêté mes abonnements au box beauté pour plusieurs raisons. D’abord parce que je me retrouve avec pas mal des produits et que je n’ai toujours pas ouverts, que j’ai été déçu sur certaines choses et qu’on va décortiquer tout ça .

It’s been almost three months since I stopped my subscriptionsto the box beauty for several reasons. First, because I find myself with a lot of products and I still have not opened, I was disappointed and I’m going to dissect these box.

DSCF2368

J’avais arrêté la Birchbox (B) 2 mois avant la Glossybox (G). Bien qu’il y ait eu certains produits pas mal, je trouvais ridicules les minuscules échantillons et surtout pour des produits pas toujours convaincants. Pour la Glossy j’ai stoppée car beaucoup de produits sont bien souvent similaires à ce que j’avais déjà… et surtout par manque de maquillage dans les box.

I stopped the Birchbox (B) 2 months before Glossybox (G). Although there were some products not bad, I found ridiculous tiny samples and especially for products not always convincing. For Glossy I stopped because many products are often similar to what I had already … and especially to the lack of makeup in the box.

Best & Worst

Car oui il y aurait des trucs que j’aurai carrément fait l’impasse dessus —
Because yes there would be things that I’ll downright ignores it —

DSCF2384

1. Ouchy ! Boo-Boo Gel – Dr. Sager’s Skincare (B): J’adore ! Il fait son effet 2 min après l’avoir appliqué. Petit produit miracle pour les boutons et les petites blessures. J’en rachèterais volontiers. // I love it! It make its effect two minutes after applying. Small miracle cure for pimples and minor injuries.

2. Balance Shampoo – Herbalosophy (B): Ce fut un de mes gros coups de cœur. Je m’en souviens le lendemain que je l’avais testé ce shampoing je me regardais dans le miroir et me suis dit « Oh pinaise des cheveux blancs » Et en regardant de plus prés c’était juste la brillance incroyable de mes cheveux et le reflet de la lumière. Il apporte fluidité, souplesse et brillance. Une réelle découverte ! // This was one of my big favorite. I remember the day that I had tested this shampoo I looked in the mirror and said to myself « Oh shit white hair » And looking more closely it was just incredible shine of my hair and reflection of light. It brings fluidity, flexibility and shine. A real discovery!

3. Balm Desert Bronzer – The Balm Cosmetics (B) : Un petit chouchou. Dans les box ce que je préfère c’est le maquillage et là se bronzer est rentré dans ma vie et depuis une grande histoire d’amour. Facile à appliquer et à porter. J’aime ! // In the box that I prefer it’s the makeup and then bronzer is coming in my life and since a great love story. Easy to apply and to wear. I love!

4. Star Micellar Water 02 – Karmameju (G) : Très belle découverte, il fait son job à la perfection. Je ne regrette pas l’ancien. // Very beautiful discovery, it makes its job for the perfection. I don’t regret the old.

5. Rose Gold – Luxie (G) : Un brush à 21€ j’en achèterais pas tous les jours. Mais ça reste une très bonne découverte. Très agréable et application facile. Je suis contente de l’avoir pu tester. // A brush -21 € I don’t buy this every day. But it’s still a very good discovery. Very nice and easy application. I’m glad to test it.

6. Rouge à Lèvres Oasis Gem – Teeez Cosmetics (G) : C’est juste THE RàL de l’année. J’adore la couleur, j’adore le packaging, j’adore la tenue, j’adore la texture. Je l’adore c’est tout! // It’s just THE lipstick of the year. I love the color, love the packaging, I love to put it, I love the texture. I love it!

DSCF2386

1. Brosse Best Hair (B): La brosse by birchbox… Juste horrible. Les picots m’arrachent la peau du crâne c’est juste pas du tout confortable. Très banal ça casse pas 3 pattes à un canard (OMG l’expression pourrie :o) // The brush by Birchbox … Just horrible. The pins tear away to the skin of my skull. It’s just not comfortable.

2. Pink Perfect Crème – Erborian (B) : Oui c’est petite chose minuscule où on peut lire à l’arrière « Interdit à la vente » C’est l’échantillon d’un échantillon… Ce qui m’a surtout déçu c’est vraiment la quantité. Sinon c’est juste du silicone. // Yes it’s tiny little thing where we can read on the back « Not for sale » This is the sample of a sample … What especially disappointed me it’s the quantity. Otherwise it’s just silicone.

3. Shampoing Cheveux Secs à l’huile essentielle Ylang – Huygens (B) : Première chose l’odeur d’ylang trop mais trop forte. On oublie la subtilité s’il vous plaît ! Aucune mousse mais le livret dit que c’est normal. Par contre j’attends toujours que les actifs s’activent. À part me retrouver le cheveu plus sec et plus mêlé je n’ai pas vu une nette amélioration. // First thing the smell of ylang too really too much. We forget the subtlety please! No foam but the book says it’s normal. But I always wait that assets are activated. My hair more drier and mingled. I have not seen a clear improvement.

4. Featherlash Mascara – So Susan (B) : « D’une texture ultra-légère, ce mascara waterproof allonge et étire les cils en un seul passage sans jamais les alourdir » J’dois rigoler là ? Ce mascara représente la némésis de cette phrase ! Il se retrouve entre épais et liquide qui laisse des paquets et alourdissent à fond les cils. Et impossible de le mettre sans en foutre partout… // « Of an ultre-light texture ,this waterproof mascara lengthens and stretches lashes in a single pass without ever weighing it down » I have to laugh there? This mascara is the nemesis of this sentence! It finds itself between thick and liquid which leaves packs and thoroughly weigh down the lashes. And impossible to put it without put around the eyes…

5. Académie Scientifique de beauté (G) : J’ai 3 produits de cette marque (bonjour le renouvelle) : la crème hydratante, le masque multivitaminé et le fluide hydro matifiant. Et franchement à par appliquer de la matière inutile sur mon visage je ne vois pas du tout en quoi cette marque consiste. Aucune ne fonctionne. L’hydratant n’hydrate rien du tout. L’hydro matifiant n’hydrate pas et ne matifie pas. Et le masque franchement rien … Vraiment déçue par cette marque et déçue d’avoir reçu 3 de ses produits. // I have 3 products of this brand : moisturizer, multivitamin mask and fluid hydro matting. And frankly in to apply some useless mateial to my face I don’t understand what is the brand. No one works. The moisturizer hydrates absolutely nothing. Hydro mattifying not moisturizes and not mattifies. And the mask nothing … Really disappointed by this brand and disappointed to have received three of its products.

 6. Audacious Mascara Black Moon -NARS (G) : Je me faisais une joie de tester un produit NARS et déception totale. Pour le prix ( 8 ml – 26 €) je m’attendais à autre chose. Les picots irritent la muqueuse et le rendu n’est pas extra. // I was made an enjoyment to test a product NARS and total disappointment. For the price (8 ml – € 26) I expected something else. The pins irritate the mucous and the final render not extra.

7. Baume à lèvres biologique – Naked Lips (G) : A part l’odeur citronnée, il est insipide. Il n’apporte rien et le baume à lèvres à 1€ de chez Carrefour me fait plus d’effet que lui. // Except for the lemony smeel, it’s insipid. It adds nothing and lip balm to 1€ at Carrefour makes me more effect.

8. Roll-On Caviar – Être Belle Cosmetics (G) : L’arnaque de l’année 😀 A part ça bille très froide qui fait du bien, ce soin « anticernes redoutable sur le marché » ne l’est pas du tout chez moi. // The fraud of the year 😀 Other the very cold ball, this treatment « formidable concealer on the market » is not at all for me.

En regardant vite fait on se retrouve avec plus de produits passable qu’extra. Bien que j’aie fait de belle découverte je reste déçu. Trop peu de maquillages (ou des mascaras en masse (genre 5 à tester>)) et beaucoup de produits qui ne me conviennent pas (autant pour ma peau que pour le rendu). Je ne pense pas reprendre de sitôt un abonnement chez l’un comme chez l’autre.

Looking quickly we are left with more than passable than extra products. Although I made wonderful discovery I remain disappointed. Just few makeup (or lot of mascara ><) and many products that don’t suit to me (for my skin of for rendered). I don’t think soon resume a subscription at one as in the other.


Et vous, vous avec un abonnement ? Dites-moi tout 😉
And you, have you a subscription? Tell me everything

FbTumblrInstagram

Sans titre 4

3 réflexions sur “Box VS Box (Glossy VS Birchbox)

    1. Surtout que pour 10€ se retrouvait avec rien, ça faut clairement pas la peine. Je ne comprends pas l’engouement pour cette box. Quand je regarde sur les blogs ou les chaines Youtube, les nanas donnent l’impression que c’est le best. Mais je reste clairement plus déçue de la Birchbox que de la Glossy

Laisser un commentaire

